A vous qui lisez ce blog et à ceux qui vous sont chers je souhaite une belle et bonne année. Qu'elle vous soit douce et heureuse et vous conserve une santé florissante.
Ensemble, essayons de résister aux évidences qui endorment notre imagination. Interrogeons nous constamment sur nos habitudes, questionnons nos acquis et refusons le "C'est comme ça" ou le "à quoi bon".
Ensemble, défendons nos convictions en affirmant avec autorité ce que nous croyons juste car notre existence n'a de sens que si nous transcendons notre propre vie en nous exprimant pour qu'elle apporte quelque chose aux autres, qu'elle prépare le monde de demain et enrichisse le patrimoine légué par ceux qui nous ont précédés.
Toutes les routes ne sont pas de larges avenues riantes et claires et 2009 semble vouloir être une année semée d'obstacles. A l'heure où nombreux sont ceux qui s'interrogent sur l'économie, l'environnement et ressentent une forme de peur devant l'inconnu, ensemble imaginons le changement dans une politique plus solidaire et plus humaniste. Résistons à la tentation qui consiste à être content de soi, à ce vague sentiment de supériorité hexagonal ou local qui nous caractérise. Nous ne sommes pas seuls au monde et avons le devoir de repenser une gouvernance mondiale plus altruiste.
Ensemble, allons chercher ailleurs, les idées, les tendances, les audaces qui nous permettront d'avancer avec cohérence. Gardons les pieds ancrés dans notre bonne terre de France, celle du bon sens mais ayons le regard fixé sur l'horizon planétaire de l'espérance.
A toutes et à tous : Bonne et Heureuse Année.