Dans le dernier bulletin municipal nous estimons "qu'il faut bouger pour grandir", avoir de l'imagination pour créer de nouvelles richesses. Monsieur le Maire revendique pour sa part sa préférence pour le granit vosgien, cette roche dure et froide dont on fait les cimetières et les trottoirs de la ville. Je lui préfère la chaleur et la lumière du sable avec lequel on se plait à bâtir des châteaux et des cathédrales.
L'esprit dans le sommeil a de claires visions et il est bon d'imaginer un monde plus chaleureux, plus humaniste, un environnement plus respectueux de la nature. C'est ainsi que dans nos propositions nous aurions pu ajouter un autre rêve, celui d'une chaufferie au bois pour le coeur de ville pour économiser et valoriser les richesses locales plutôt que des tonnes de granit boulevard Thiers...
Oui, au caractère implacable, à l'insensibilité, à la rigidité des positions qui symbolise le granit, j'ai la faiblesse de pencher davantage pour la sensibilité, la cordialité et l'imagination qu'illustre le sable.
"La langue résiste parce qu'elle est molle, les dents cèdent parce qu'elles sont dures".
Téléchargement REMIREMONT NOTRE PASSION
Commentaires