L'argent public ne tombe pas du ciel, pour preuve les récents avis d'imposition qui viennent de pleuvoir sur la ville. Lorsqu'un ménage a 100 euros, il n'en dépense pas 150 ... il rogne sur les dépenses et ce n'est là que pure sagesse.
Hélas, certains élus considèrent que la conduite du sage est sans saveur et qu'il leur faut vivre dans le vent tels de grands architectes adeptes de l'équerre et du compas. Pour faire illusion on se lance dans des travaux compulsifs qui n'ont rien d'impératifs mais qui sont l'occasion de bonnes photos couchées sur papier glacé et de grandes envolées nombrilistes, doivent-ils coûter des millions à la collectivité.
A l'heure du papier recyclé il serait bon de reconvertir les élus dispendieux en père de famille vertueux. Les finances publiques y gagneraient en moralité. On oublie trop souvent que nos élus ne font pas du bénévolat mais sont richement rémunérés... l'argent public a une odeur, celle de notre sueur... ils l'oublient trop souvent lorsqu'ils s'en servent comme d'un onguent.
Commentaires