Le journal d'informations municipales "Aujourd'hui Remiremont" de mai vient de paraître. Le sot, disait Napoléon 1er, "a un grand avantage sur l'homme d'esprit; il est toujours content de lui-même".
Je crois sage de laisser à chacun le soin de juger de l'esprit et de la lettre de l'éditorial dithyrambique de la première page.
Nous sommes 5 à représenter la liste "Remiremont notre passion" au Conseil Municipal et nous ne nous reconnaissons pas dans cette prose aigre-douce particulièrement élogieuse pour la gauche et un réquisitoire nauséeux pour celles et ceux qui ont fait le choix de suivre Henri Gunslay.
Les élections sont derrière nous et le temps n'est pas pour nous à la polémique mais au travail.
Nous sommes des élus responsables et considérons de notre devoir de représenter dignement celles et ceux qui nous ont fait confiance mais nous n'accepterons jamais d'avaler les couleuvres sans les régurgiter aussitôt.
Nous n'avons aucun naturel pour l'insulte, pour l'invective et la violence verbale.
Nous allons poursuivre nos réflexions et proposer des lignes d'action.
Quelles suites seront données à nos propositions ? l'avenir nous le dira.
Une difficulté interne ne nous a pas permis de rédiger la demie page 13 qui nous était réservée dans le bulletin et nous le regrettons . Le maire n'y est pour rien et ceci doit être dit .
Notre engagement au service des Romarimontains est total et nous serons des élus constructifs mais nous n'accepterons pas l'arbitraire.