Se garer à Remiremont est difficile, se garer gratuitement est une gageure, comme de circuler dans la rue Charles de Gaulle dès qu'il y a une livraison.
Aussi est-il normal que l'épiderme des romarimontains soit chatouilleux dès qu'on leur rogne un peu de leur liberté.
Il y avait jusqu'il y a quelques semaines une petite dizaine de places de stationnement en haut de la rue Suchet. Mais voilà ... une barrière vient purement et simplement d'en interdire l'accès à la hauteur de l'entrée du parking des Brasseries.
En matière de barrière, on connaît puisqu'à l'origine la barrière était la clôture établie à l'entrée d'une ville pour permettre la perception de l'octroi ... mais là ? Un panneau ne dit pas qu'il en interdit l'accès mais seulement qu'il le réserve aux seuls riverains ...
Mais qui sont-ils donc pour que la voie publique soit devenue dans la plus grande confidentialité, une charmante petite place privative où ne stationnent régulièrement que deux voitures ?
J'avais bien remarqué que certains édiles dédaignaient passer par les parcmètres avant de stationner devant la Caisse d'Eparge.
L'écureuil n'invite - t - il pas à l' économie ?
Mais de là à penser qu'ils pouvaient se bichonner un petit parking sur le domaine public il y avait un pas ... franchi aujourd'hui.
Qui a payé l'installation de la barrière ?
Qui va en assurer la maintenance, en attendant que l'on paie un gardien pour garantir la sécurité du lieu ?
Tout ceci est le privilège du prince me direz - vous.
Certes vous avez certainement raison, mais je croyais le temps des rois révolu. Il faut croire que non.
Mais comme dit le proverbe : "attention si le prince qui s'est tressé une couronne n'est pas droit, les hommes droits et vertueux la lui prendront pour la mettre sur une tête digne de la porter".